JUDO CLUB JOCONDIEN
Judo Club Jocondien
23 Juin 2022

Antoine, ceinture noire

Illustration

Le 23 juin dernier, Antoine Lenormand s'est vu remettre des mains de son enseignant, Yannick Brunel sa ceinture noire du judo.

Lui qui foule les tatamis du dojo jocondien depuis l’âge de cinq ans, il se distingue par son assiduité et sa régularité.

10 ans de pratique, de sérieux, de ponctualité, de persévérance ; cette valeur qui lui est chère.

D’ailleurs il a choisi de l’inscrire sur sa ceinture noire comme symbole de sa réussite. Réussite qui doit être associée à ses camarades d’entraînement et plus particulièrement à Agathe Liron avec laquelle il validera devant un jury de haut gradés les tests d’admission à ce grade : le Nage no kata qui est la démonstration des fondamentaux du Judo créé par Jigor? Kan?.

Sa connaissance de Judo, des techniques de projection et de contrôle au sol lui permettent de satisfaire un jury de techniciens.

Enfin, l’efficacité de test ultime pour obtenir cette ceinture noire 1er Dan a été conclue par la plus belle des façons : quatre combats, quatre Ippon, ce qui était nécessaire pour clore cette aventure.

Cette satisfaction, il peut en être fier comme nous le sommes.

Une autre valeur qui est en lui, la générosité et l’amitié, fidèle à ses principes, il servira de partenaire à Maya Brunebarbe qui est sur le même parcours Judo.

Alors bravo Antoine.